juil 3, 2012
Maigrir

Perdre du poids sans faire de sport

Vous détestez les activités sportives, les salles de sport ? En un mot, vous êtes anti-sport. Vous n’avez pas le temps de planifier des séances de sport ? Les abonnements sportifs sont trop coûteux ? Les conseils qui suivent vous intéresseront.

En effet, dans notre société moderne le temps consacré aux activités sédentaires augmente constamment. Ainsi, une étude récemment publiée constate que rester trop longtemps assis est tout aussi nuisible pour la santé que fumer. Il est indispensable de se lever au moins 5 minutes toutes les heures.

Les trajets en voiture ou dans les transports en commun, le travail en position assise devant l’écran de l’ordinateur, les soirées passées également assise devant la télévision, tout dans notre mode de vie limite nos activités musculaires. Un adulte occidental passe plus de 50 % de sa journée assis. Le constat est bien réel et inquiétant : nous passons trop de temps assis. Ces mauvaises habitudes quotidiennes hélas nuisent à notre santé et à notre tour de taille.

Chaise, fauteuil, canapé deviennent des ennemis. Ainsi, nous passons du siège voiture au siège de bureau. Résultat : quatre heures par jour en position assise augmente la prise de poids. Nous ne bougeons que pendant de trop courts moments. Profitez de la moindre occasion pour vous lever, marcher, utiliser bras et jambes. Si vous préférez un programme spécifique, vous pouvez utiliser cette méthode.

Voici quelques astuces simples pour se muscler, mincir, garder la forme et cela sans pratiquer de sport. La méthode est facile : il est essentiel de vous lever et marcher, de bouger le plus possible, de ne pas rester assise pendant des heures.

Après un repas, bougez faites quelques pas après avoir quitté la table. En effet, le taux de graisse dans le sang est au plus haut, donc marcher accélère le métabolisme.

Les tâches ménagères quotidiennes sont des activités qui font dépenser beaucoup d’énergie.

Vous téléphonez ? Profitez-en pour vous lever et marcher dans la pièce, dans votre jardin pendant votre coup de fil qui peut se prolonger plusieurs dizaines de minutes.

Devant l’ordinateur, la télévision, quittez votre chaise, votre canapé toutes les demi-heures, étirez-vous, gigotez, remuez bras et jambes. En vous levant,  votre métabolisme est activé.

Escaliers contre escalators : dans les magasins, les centres commerciaux, optez pour les escaliers De plus, monter ou descendre un escalier élimine 270 calories. Mais après avoir brûlé quelques calories superflues, ne compensez pas avec des douceurs sucrées…..

Sur le parking du supermarché, garez votre véhicule loin des chariots. Et voici quelques mètres de marche de gagnés.

La différence entre une personne forte et une personne mince est le temps qu’elles passent assises.

 

Rester debout le plus possible

Dans une salle d’attente, ne vous précipitez pas sur la chaise. Patientez debout, faites quelques pas. Ainsi vous renforcerez vos abdominaux et les muscles de vos jambes tout en éliminant 35 calories superflues.

Sur l’aire de repos des autoroutes, marchez, bougez le plus possible, détendez-vous, étirez-vous.

Restez debout en attendant le bus ou le métro. Descendez un arrêt avant votre destination finale.

Activités familiales

Pendant vos loisirs, beaucoup d’activités vous permettront de bouger.

Jouez au ballon avec vos enfants, transformez votre promenade avec eux en jeu de piste. Jardinez en famille : ratissage, arrosage. Ces activités vous feront bouger tout en y prenant du plaisir.

Faites de longues balades avec votre chien, ces sorties mettent en forme le chien et la maîtresse et renforcent la complicité avec votre sympathique compagnon à quatre pattes.

Toutes ces petites astuces, ces simples activités physiques au quotidien vous aideront à vous débarrasser plus rapidement de votre mal de dos, de vos petits problèmes de santé, de vos kilos disgracieux et remuscleront jambes et bras.

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